Devis réparation auto – 3 astuces pour faire des économies

10 mars 2016 | Par | Catégorie : Pratique (529 lectures)

1001moteurs_bandeau

Devis réparation auto – 3 astuces pour faire des économies

Vous venez d’avoir un accrochage avec votre voiture ? Vous vous êtes renseigné auprès de votre assurance auto mais le montant de la franchise additionné au malus vous fait douter à déclarer le sinistre ?

Parce que nous nous sommes tous un jour retrouvés confrontés à cette situation, nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour réparer votre voiture sans vous ruiner. Certes la réparation sera un peu plus longue que si vous laissez les clefs à votre garagiste mais la facture sera bien moins importante ! A vous de choisir…

Etape 1 : Se renseigner sur les réparations à effectuer

Parce que ce n’est pas toujours évident de savoir avec précision le type de réparation à effectuer ainsi que le nom des pièces à changer, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste. Pour cela, n’hésitez pas à demander un devis détaillé à votre garagiste pour que vous puissiez identifier avec précision les pièces à remplacer sur votre voiture.

Etape 2 : Optez pour des pièces d’occasion

Qui dit pièces d’occasion, dit économies ! Plusieurs solutions s’offrent à vous mais pour plus de fiabilité, nous vous conseillons d’opter pour des professionnels car vous disposerez d’une facture avec garantie et d’une traçabilité des pièces (usure etc…).

Pendant longtemps, les casses auto ont souffert d’une très mauvaise image. Grâce aux nouvelles normes environnementales, elles se sont modernisées et la plupart de ces établissements proposent des pièces détachées à très petit prix. Pourquoi ne pas en bénéficier ?

Quelque soit le modèle de votre voiture, vous trouverez toutes sortes de pièces d’occasion. De la carrosserie à la mécanique, vous dénicherez des pièces encore en très bon état à des prix défiant toute concurrence.

Astuce : En quelques clics, le site internet francecasse.fr vous permettra de déposer des « demandes de devis » auprès de l’ensemble des casses auto en France. Dans les 24h, vous recevrez des devis par mail de la part des casses ayant vos pièces !

Etape 3 : Faites monter vos pièces d’occasion

Une fois que vous aurez trouvé vos pièces d’occasion, si vous n’êtes pas en mesure de les monter vous même, vous pouvez directement les faire livrer chez votre garagiste.

Pour ne pas vous faire avoir, vous avez également la possibilité de comparer les tarifs des garages à coté de chez vous pour le montage de vos pièces (cliquez ici, puis sélectionnez la prestation « Montage »).

Si vous souhaitez vous même monter vos pièces, n’hésitez pas à vous rendre dans un « self garage ». En plus du matériel présent, vous disposerez d’une aide précieuse de la part des professionnels présents. Les nombreux tutoriels présents sur Youtube vous seront également très utiles.

Plus besoin d’être un expert en réparation auto pour faire des économies… Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Vous avez déjà utilisé ce type de service ? Qu’en avez-vous pensé ?

Derniers articles Pratique