Test du nouveau tracé du circuit de clastres

5 juin 2014 | Par | Catégorie : Actualité, Sport Auto (2 776 lectures)

Depuis avril 2014, le nouveau circuit de clastres bénéficie d'un nouveau tracé que nous nous sommes empressés de tester. Nous y avons envoyé nos deux pilotes partenaires à bord de leurs bolides : la BMW M3 Urban Camo et la BMW 335i JB4 qui fera l'objet d'un article prochainement.

BMW Clastres 335i M3

Deux propulsions donc, mais assez différentes dans le fond. La M3 avec son moteur atmosphérique, est un peu plus réactive et nécessite être haut dans les tours pour délivrer toute sa puissance, tandis que la 335i développe plus de couple à régime plus bas.

BMW Clastres 335i M3

Voici le ressenti des deux pilotes : "Nous avons eu de la chance, les conditions météo étaient idéales. De plus, c'était une journée roulage libre. La seule gêne c'est que c'était pendant un évènement organisé par Fc-Racing, il y avait donc beaucoup de monde sur la piste. Assez gênant pour bien se concentrer sur la piste en toute sécurité, car nous passions notre temps à doubler ou à nous faire doubler. Notre chrono se situait aux alentours de 01:28.

BMW Clastres 335i M3

Le circuit est bien sécurisé : les dégagements n'offrent aucun obstacle en cas de sortie de piste, les bacs à gravier ont été positionnés conjointement par la FFSA et la FFM, il est biel large (8 mètres) et les vibreurs n'ont que leur nom. Il répond à toutes les normes en vigueur et respecte le règlement technique des fédérations. Pour les contraintes : drift interdit, 95db max et pas de carburant à proximité.

Circuit de clastres

Le nouveau travé est le tracé bleu tandis que l'ancien tracé est le tracé rouge. Il est agréable et très varié : virages en dévers sur l'extérieur (surtout 3 et 5), sortie de flip-flap très glissante (4), nouvelle longue courbe (9) qui s'ouvre et se referme, grande ligne droite 220km/h suivie d'un gros freinage et sortie en léger dévers, passage très technique avec une trajectoire difficile à optimiser (11, 12,13). Il n'est pas rare de se retrouver à passer par dessus les vibreurs dans les virages serrés car ils ont rajouté du bitume à l'intérieur des vibreurs, provocant ainsi des trajectoires plus rondes.

BMW Clastres 335i M3

Vous aussi vous pouvez profiiter de ce nouveau circuit situé à 1h30 de paris pour environ 100€ la journée. L'adresse : La clef des Champs, Clastres. Télephone : 06 76 95 21 12 ou 03 23 63 36 51.

BMW Clastres 335i M3

Derniers articles Actualité, Sport Auto