Pneu périmé ? Danger !

3 mars 2014 | Par | Catégorie : Pratique (3 331 lectures)

DOTLes pneus sont des pièces d’usure qui se détériorent avec le temps. Avec les années, la gomme durcit et perd ses performances, même si l’on ne roule pas. Ce qui se traduit par des pertes d’adhérence (surtout sur route mouillée), rallongement des distances de freinage etc…

Si les pneus sont bien entreposés, non gonflés, au frais, dans en endroit sec, à l’abri des changements de température, à l’abri de la lumière du soleil et de la lune, ceux-ci peuvent être gardés 10 ans. Mais en conditions normales de roulement (chaleur, froid, pluie, soleil, nuit, gonflés etc…), par sécurité il est conseillé de ne pas dépasser 4/5 ans, même s’il n’y a aucun signe de dégradation.

On peut trouver un marquage « DOT » (Department of Transportation) sur les pneumatiques. Cette inscription de quatre chiffres correspondent à la date de fabrication.

  • Nous vous suggérons d’acheter vos pneus chez Allopneus. Comme ils vendent beaucoup de pneus, le roulement fait que vous recevez des pneus ayant étés très peu longtemps entreposés.

Derniers articles Pratique