Drift Gymkhana avec Jorian Ponomareff

18 décembre 2012 | Par | Catégorie : Insolite, Sport Auto (2 416 lectures)

Vous pensiez que le gymkhana était réservé aux voitures ? Que seul Ken Block savait brûler de la gomme et détruire des objets en frôlant des obstacles dans des vidéos typées hollywoodiennes ? Eh bien non ! En France, il y en a un qui se permet de le faire… à moto ! Et là je vous assure que ça rigole moins : inutile de vous préciser que le risque est accru car à la moindre petite erreur, c’est la moto d’un coté et le pilote de l’autre.

Le célèbre stunt rider de la ville de Montpellier Jorian Ponomareff nous offre une petite vidéo qui déboite : du Drift Gymkhana avec l’intervention d’une Audi R8. Jorian arrive magistralement à contrôler la monstrueuse BMW S 1000RR chaussée de pneus Dunlop.

Réservé auparavant aux automobiles car monopolisé par Ken Block qui s’est notamment illustré avec ses 5 vidéos, le gymkhana est ici très bien représenté. Cela va sûrement aider à démocratiser le gymkhana et le Drift dans le domaine des sports mécaniques, encore trop peu développé en France.

Rappelons que le gymkhana est un sport mécanique spectaculaire destinée à montrer l’adresse des pilotes sur un parcours hérissé d’obstacles. Augmentez le son et appréciez cette video.

Sponsorisé par goviral network

Derniers articles Insolite, Sport Auto