Insolite : il roule à l’huile de friture depuis 15 ans

4 septembre 2011 | Par | Catégorie : Ecologie, Insolite (2 182 lectures)
L’écologie, ça se passe aussi et surtout au niveau individuel. Ce nouvel exemple nous vient du Dauphiné Libéré qui nous présente Albert Rivier, qui roule à l’huile de friture depuis 15 ans !

Si l’écologie est depuis peu à la mode, certaines personnes n’ont pas attendu que les grands de ce monde se préoccupent de son avenir pour agir. C’est le cas d’Albert Rivier qui conduit sa Peugeot 205 depuis quinze ans avec de l’huile de friture.

Il faut dire que l’homme a commencé dès sa jeunesse, avec sa mobylette. Sa découverte du sysètme D a été simple. Un jour, alors qu’il n’avait plus d’essence, il a tenté de mettre de l’eau de vie dans son réservoir et le deux-roues a démarré sans broncher !

C’est de là que tout est partir pour Albert Rivier, qui est aussi bricoleur à ses heures. L’homme a fini par appliquer la recette à sa voiture et a parcouru pas moins de 300.000 km grâce à l’huile de friture. Il récupère l’huile de friture usagée, la filtre et la réutilise.

Un concept que l’homme n’hésite pas à exporter puisqu’il s’est rendu à l’île Maurice en début d’année et a partagé sa trouvaille. Il a vendu son concept à un mécanicien sur place et c’est en présence du ministre de l’Energie et du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie que tout a été signé.

Une initiative responsable, qui permet de réduire la pollution lié aux carburants tout en continuant de profiter de sa voiture. Voilà qui pourrait inspirer bien des gens dans les hautes sphères si les lobbies pétroliers n’étaient pas aussi puissants !

Source : Turbo.fr

Derniers articles Ecologie, Insolite